les mouvements sectaires d’origine africaine ou brésilienne

Les églises africaines

Les prédicateurs d’origine africaine sont les plus extrémistes, et souvent se sont désignés comme pasteur sans autre forme.

Chez eux, celui qui ne parle pas en langue, qui ne prie pas à genoux, à minuit, ou en commun n’est pas un chrétien, mais un crétin.

Nombre sont les observateurs africains à lever un lièvre : il y a trop de miracles, de prières, de don de l’esprit dans les églises africaines, alors qu’en même temps, la corruption est à son apogée, tout comme le nombre de mères célibataires, d’avortements, de crises diverses. Ce qui n’est pas logique et une forme d’endoctrinement.

Ces méthodes de business religieux s’importent très rapidement en France et deviennent un problème majeur de sécurité publique.

« Miracle » d’abou DAVY : https://youtu.be/WBCsdx2z9TU

 

Les victimes de ses criminels spirituels sont de plus en plus nombreuses, qui gagnent de plus en plus d’argent en manipulant des personnes souvent vulnérables et qui croient en Dieu. Le canal entre les fidèles et Dieu est perturbé par ses voyous d’un nouveau genre. Certains criminels, trafiquants se sont reconverti dans « l’œuvre de Dieu » et gagnent bien plus d’argent avec leurs assemblées qu’avec les trafics ! Jusqu’au jugement dernier.

Dans ce milieu, ils faut cinq grandes manifestations de l’esprit :

  •  donner sa vie à Jésus et le reconnaitre comme notre sauveur et maître.
  • le baptême du saint esprit
  • le baptême d’eau (nouvelle personnalité)
  • le parler en langue
  • mettre l’enseignement de Jésus et de la Bible en pratique au quotidien.

Nous pouvons considérer qu’à partir du moment où une personne donne sa vie à Jésus, il la donne surtout à son « pasteur » qui « représente » Dieu. Le début des dérives sectaires. En effet, selon la théologie, Jésus est notre sauveur, nous nous plaçons sous son autorité et celle de la Bible, qui représente la parole de Dieu et ses commandements de vie. Dans les faits, comme l’on ne naît pas parents, l’on ne naît pas chrétien, mais qu’on le devient par un acte de foi personnel en Jésus-Christ, mort et ressuscité pour nous. ».[source]

 

En détail :

Pour revenir au mouvement sectaire d’origine africaine, est que la majorité des victimes sont d’origine africaine ou brésilienne et qu’en général, elles n’ont ni confiance ni en la justice, ni en la police, qui dans leurs pays d’origine est souvent corrompue et violente. Les victimes témoignent très peux malheureusement. Ce qui laisse un boulevard pour les prédateurs.

Il existe des dizaines d’exemples de fraudes, de tromperie, de détournement d’argent, de proxénétisme, dont la presse française, africaine et internationale se fait l’écho régulièrement, qui porte préjudice aux églises sérieuses, mais surtout à l’image de Dieu. Les exemples de viols, de relations sexuelles forcées sur des femmes, et surtout des enfants sont légions, certains sont condamnés, mais trop souvent les victimes ne parlent pas, par peur d’aller en enfer, alors qu’ils y sont déjà en se renfermant dans le secret et la dépression.

 

[L’Afrique est envahie de d’églises-sectes, car selon les démagogues de l’Evangile, « le continent est béni de Dieu , mais Satan a ordonné de détourner les fidèles de Dieu », d’où l’invasion de églisettes du business et des soi-disant hommes de Dieu. ” Que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus…” dit Saint Paul dans la bible. Ces prédicateurs évitent de citer ce passage et on en comprend les raisons.]

[Les églises africaines et brésiliennes n’ont pas les mêmes règles de fonctionnement que les églises évangéliques classiques. C’est plutôt un spectacle, un show de plusieurs heures avec des moments de louange et d’adoration (champs et musiques) puis de prêches et pour finir les témoignages. Les cultes peuvent durer de 2 à 6 heures.

  Ces faux prédicateurs, sont comme les brouteurs (fraude au sentiment par internet), de vrais escrocs, qui gagnent leur vie malhonnêtement, en utilisant la faiblesse des autres. Et pourtant, la Bible nous prévient de tous ses faux “hommes de Dieu”.

Ils jouent sur la crédulité des profanes, souvent avec un faible niveau intellectuel et scolaire.

Les églises africaines, pour une majorité,  posent un vrai problème de société. Car les prédicateurs importent le modèle africain en France, ce qui est source de problèmes et de conflits avec les autorités locales. Les dérives sont légions, tout comme les sacrifices et l’endoctrinement à la sorcellerie.

Sur le continent Africain, et maintenant en France, les soi-disant pasteurs causent d’importantes souffrances aux croyants. L’expansion de ces pseudos églises, de ces sectes évangéliques posent un grave problème de sécurité publique. Elles sont souvent dirigées par des pasteurs autoproclamés, qui surfent sur l’essor de ces églises protestantes pour mettre sous emprise leurs fidèles.

 

error: Content is protected !!