Comment font-ils ?
De nombreuses personnes à travers le monde ont été convaincues d’avoir trouvé dans les Églises Évangéliques la réponse et les solutions à leurs souffrances physiques, psychiques et spirituelles. La très grande majorité des nouveaux arrivants sont des personnes en souffrance. Se sont surtout des personnes qui croient en une puissance supérieure, en un créateur, qui ne sont pas convaincues par les Églises catholiques ou protestantes, ni dans l’Islam, ni dans le judaïsme.
La nature n’aimant pas le vide, il y a un espace immense pour les religions parallèles et le développement des Églises évangéliques, sans exclure les déviantes qui utilisent le nom évangélique ou évangéliste pour manipuler et tromper les croyants.
L’auteur du livre les églises du miracle explique sa définition en ses termes : “Tu rentres avec un esprit positif dans le but de rencontrer Dieu et d’être une meilleure personne. Tu rentres dans un tunnel, qui n’est pas positif, mais négatif avec un intermédiaire qui n’est pas de Dieu, qui utilise ta foi à des fins personnels. Il a une emprise sur les croyants et les induit dans une mauvaise direction à des fins financière.”
Avec leurs organisations, centrée sur l’Amour de Dieu, le champ, la participation des croyants, les églises évangéliques et leurs copies arrivent à attirer de plus en plus de fidèles, et donc de victimes !
« L’émotionnel, les charges émotionnelles, spirituelles, mentales et sexuelles ont pris une place importante dans les vies des humains (notamment des femmes), à tel point que les dépressions et troubles psychologiques sont en augmentation et que ce problème devient une pandémie mondiale, que les médecins n’arrivent pas à maîtriser. Pour une raison simple, selon les prédicateurs, 80% des troubles ne seraient pas physiques, ni psychologiques, mais spirituels. Tous les médicaments, perfusions, chocs électriques n’y pourront rien. La solution pour les « hommes de Dieu » est la délivrance, le seul moyen théologique de sauver ces individus. Pourtant, la souffrance humaine a une explication rationnelle, il suffit de la comprendre, pour changer les choses et arrêter ce massacre. »
« Il faut préalablement bien comprendre que ce sont nos situations physique, psychique, spirituelle, qui conditionnent notre fragilité et notre réceptivité aux informations et enseignements donnés par ces prédateurs. Les émotions sont des portes d’entrée de la manipulation mentale. Les troubles émotionnels « affectent directement et profondément nos conceptions, nos sentiments et nos relations. Ils affectent la façon dont nous voyons la vie, notre croyance en Dieu, les autres et nous-mêmes. » En effet, les blessures, l’amertume proviennent le plus souvent de personnes que l’on aime, très souvent notre famille, nos conjoints – conjointes, nos enfants. C’est ce qui fait le plus mal. Tout conflit a une explication, un mal, une origine. Un homme qui n’est pas respecté, qui voit sa femme insoumise, rebelle, malade, fatiguée, est un homme meurtri, qui se sent inutile. »
Mise en ligne le 6 décembre 2020
crédit photo evanto.com