Le mariage apporte deux fonctions : Une famille et le support à la mission
Selon la théologie pentecôtiste, fonder un foyer est une obligation pour les humains, vivre avec une personne du sexe opposé, exprimer l’amour intime, donner à la vie et éduquer ses enfants.
La femme ne peut vivre sans mari et l’homme ne peut vivre sans femme.
« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. » (1 Corinthiens 11:11-12)
« La femme est tirée de l’homme de même que l’homme existe par la femme » (1 Corinthien 7.2-9).
C’est aussi le seul moyen légal de se préserver de l’immoralité et de la fornication (relation sexuelle hors mariage).
Assistance
Le premier rôle d’une épouse est d’assisté son mari dans cette mission. Nombre sont les prédicateurs à dire que le premier rôle de la femme est d’assistante de son mari dans le développement et l’avancement de l’œuvre, puis de gérer et de construire son foyer (avec l’aide de son mari).
« Le terme « aide » employé pour décrire Ève en Genèse 2.20 signifie « soutien, protection, secours ». Ève a donc été créée comme le « vis-à-vis d’Adam », pour l’aider et le secourir. Un homme et une femme qui se marient « ne f[ont] plus qu’un ». Cette unité se manifeste le plus pleinement par l’union physique qui survient lors des rapports conjugaux. Le Nouveau Testament ajoute une mise en garde : « Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ne font qu’un. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » (Matthieu 19.6)
Mise en ligne le 14 décembre 2020
Crédit photo : evento.com