les mauvaises influences
Nous pouvons considérer qu’à partir du moment où une personne donne sa vie à Jésus, il la donne surtout à son « pasteur » qui « représente » Dieu. Le début des dérives sectaires. En effet, selon la théologie, Jésus est notre sauveur, nous nous plaçons sous son autorité et celle de la Bible, qui représente la parole de Dieu et ses commandements de vie. Dans les faits, comme l’on ne naît pas parents, l’on ne naît pas chrétien, mais qu’on le devient par un acte de foi personnel en Jésus-Christ, mort et ressuscité pour nous.
« Les Églises évangéliques se situent dans la ligne de la Réforme protestante du 16e siècle en acceptant l’autorité de l’Écriture Sainte, le salut par la grâce, et le libre accès à Dieu sans intermédiaire. Leurs racines vont quand même plus loin, puisqu’elles se basent sur le modèle d’Église trouvé dans le Nouveau Testament. Depuis le temps de Christ, des réformes et des réveils ont donnés naissance à ce qu’on pourrait appeler des Églises évangéliques. »
Les victimes de ses criminels spirituels sont de plus en plus nombreuses, qui gagnent de plus en plus d’argent en manipulant des personnes souvent vulnérables et qui croient en Dieu. Le canal entre les fidèles et Dieu est perturbé par ses voyous d’un nouveau genre. Certains criminels, trafiquants se sont reconverti dans « l’œuvre de Dieu » et gagnent bien plus d’argent avec leurs assemblées qu’avec les trafics ! Jusqu’au jugement dernier.
Mise en ligne le 12 décembre 2020
crédit photo : evanto.com