Les femmes, premières victimes des dérives sectaires
Les femmes, premières victimes
Le problème principal est la perte de repères des femmes qui introduit l’instabilité des hommes, lesquels ne se retrouvent plus dans un système familial devenu hors de contrôle. Que dire des conflits financiers sur la répartition des charges et des dépenses du foyer, pour les migrants du montant très important de l’aide apportée à la famille et de la place de Dieu et des églises dans la vie de couple, sans oublier le travail, les amis, les enfants.
Où se place l’homme dans un emploi du temps de plus en plus chargé et face à une charge mentale en progression constante ?
Les dérives
Nombre sont les dérives financières, sexuelles, abus et conseils divers.
Il y a tellement d’exemples de dérives, dont la lutte contre l’avortement, le mariage homosuel et l’homosexualité.
Quand l’on croit en Dieu, et au pouvoir de Jésus-Christ, la parole du Pasteur, qui se prêtent homme de Dieu doit être écouté. Là se pose le problème du risque d’endoctrinement. Je suis cartésien et je ne crois que ce que je vois.
Parmi ses milliers d’églises (plus de 200.000 implantations dans le monde pour près de 800 millions de fidèles), se trouvent de plus en plus de fausses assemblées « les églisettes ». Un business qui devient très lucratif, particulièrement en Afrique. Près d’un milliard de victime potentielle, qui croit fort en Dieu, son fils Jésus et en son action. Des cibles faciles pour des orateurs voyous.
Ces méthodes de business religieux s’importent très rapidement en France et deviennent un problème majeur de sécurité publique.