Dieu
Dieu
Il est difficile d’être objectif lorsque l’on parle de Dieu. Ceux que je retiendrais principalement est que tant les hommes et les femmes ont conscience de l’existence d’un être supérieur, mais aussi ont du mal à comprendre le mécanisme, faute de connaissance.
La Bible et ses 66 livres, nous donnent les éléments, les informations, les consignes, les recommandations pour vivre dans le droit chemin, dans le respect de sa parole. Parole qu’il aurait dicté et inspiré aux rédacteurs de ce texte, qui n’oublie pas est le livre le plus lu à travers le monde et le temps.
Nous savons instinctivement, qu’il y a le bien et le mal, que nous devons nous aimer les uns, les autres, que le vol, la mort, le viol, la tromperie ne sont pas bien, et que donner à l’autre, c’est bien.
Dieu
Les hommes et les femmes ont conscience de l’existence d’un être supérieur, mais ont du mal à comprendre le mécanisme, faute de connaissance. La Bible et ses 66 livres nous donnent les éléments, les informations, les consignes, les recommandations pour vivre dans le droit chemin, dans le respect de la parole de dieu, notre créateur. Nous savons instinctivement, qu’il y a le bien et le mal, que nous devons nous aimer les uns, les autres, que le vol, la mort, le viol, la tromperie ne sont pas bien, et que donner à l’autre, c’est bien.
Pour faire simple et incontestablement, DIEU a créé la terre, l’univers, l’eau, les hommes, les animaux. Un de ses anges s’est rebellé et a voulu prendre sa place, Satan. Il a été rejoint par des esprits et des hommes. Le seul fils engendré par DIEU a été offert à l’humanité en sacrifice à la croix. Emmanuel, Jésus est vivant, puisqu’il est ressuscité 3 jours après sa mort et il reviendra sur terre.
Jésus pourchasse et lutte avec ses anges contre Satan et ses démons et toutes leurs perversions. Notre ennemi Satan est intelligent, rusé et dangereux (1 Pierre 5.8). Ses armes principales selon la Bible sont la peur, l’échec, le doute, la colère, la vengeance, l’inquiétude, l’hostilité, la culpabilité.
L’humanité s’est écartée de la voix tracée par Dieu et attend le jugement dernier : l’apocalypse qui viendra au moment où Jésus et son armée céleste viendront sur terre chasser définitivement Satan et ses forces diaboliques.
Depuis des décennies, l’humanité fait face à l’anti-Christ, qui se développe rapidement, car Satan, c’est que son heure est venue et que DIEU va sonner la fin de la récréation.
Avec le rachat des péchés à la Croix, Jésus a sauvé l’humanité, pendant sa vie sur terre, il a vécu comme les humains avec les mêmes sentiments, douleurs, souffrances, joie et bonheur.
Tout comme la TRINITÉ (DIEU, Jésus et le Saint-Esprit), nous humain sommes constitués de trois éléments : le Corps, l’âme et l’esprit.
- Le corps est notre enveloppe corporelle, la chair
- L’âme
- L’esprit représente l’élément qui a le plus de valeur pour Satan et les sorciers.
Nous savons ce qui ne plaît pas à DIEU : « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies,
Animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:19-21)
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, » (1 Corinthiens 6:9)
Mais ce qui plaît à DIEU et ouvre les portes du paradis, en sa présence : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. » (Galates 5 :22-26 ).
Celui a qui a grâce de Dieu a une facilité dans la vie, le plus qui fait la différence, car le Saint-Esprit vit en lui, pour montrer la Gloire de Dieu.
Théologie
Selon la théologie religieuse, Dieu est invisible, présent dans nos vies, nous protégeant et nous enseignant à différencier le vrai du faux, le bien du mal. Mais aussi que Satan et ses serviteurs dirigent le monde et qu’ils ne gagneront jamais contre Dieu et ses représentants. Il nous est enseigné que Dieu, son fils Jésus et ses anges gagnent toujours.
C’est un point très important pour comprendre la suite. La même théologie nous enseigne :
- que Dieu a créé la terre, l’univers, l’eau, les hommes, les animaux. Un de ses anges, c’est rebellé et a voulu prendre sa place, Satan. Il a été rejoint par des esprits et des hommes.
- Le seul fils engendré par Dieu a été offert à l’humanité en sacrifice à la croix. Emmanuel, Jésus est vivant, puisqu’il est ressuscité trois jours après sa mort et il reviendra sur terre.
- Jésus pourchasse et lutte avec ses anges contre Satan et ses démons et toutes leurs perversions. Satan est intelligent, rusé et dangereux (1 Pierre 5.8). Ses armes principaux selon la bible sont la peur, l’échec, le doute, la colère, la vengeance, l’inquiétude, l’hostilité, la culpabilité. Selon la théologie Chrétienne, Satan perturbe le court de nos vies par les moyens cites ci-dessus.
- L’humanité s’est écartée de la voix tracée par Dieu et attend le jugement dernier : L’apocalypse qui viendra au moment où Jésus et son armée Céleste viendront sur terre chassés définitivement Satan et ses forces diaboliques.
- Depuis des décennies, l’humanité fait face à l’anti-Christ, qui se développe rapidement, car Satan, c’est que son heure est venu et que Dieu va sonner la fin de la récréation.
- L’avortement, la masturbation, la fellation, la sodomie, l’adultère, le pacs et le concubinage, la fornication, la prostitution sont des abominations au regard de Dieu !
- La sorcellerie, le maraboutage, le fétichisme sont des gangrènes de notre société, et pas quand en Afrique, elle est répandue également en Europe ! La sorcellerie, les esprits impurs font des dégâts considérables auprès de personnes qui ne sont pas informées de leurs existences et qui ne savent pas se défendre.
Le cadre est ainsi posé.
Nous avons la liberté de croire en tout ou partie de ces éléments.
Dans la théologie, avec le rachat des péchés à la Croix, Jésus a sauvé l’humanité, pendant sa vie sur terre, il a vécu comme les humains avec les mêmes sentiments, douleurs, souffrances, joies et bonheurs.
Selon la théorie évangélique, nos blessures physiques auraient majoritairement une origine spirituelle (la souffrance de l’esprit). Élément que nous ne voyons pas, tout comme l’âme.
Tout comme la TRINITÉ (Dieu, Jésus et le saint esprit), nous humain sommes constitués de trois éléments : le corps, l’âme et l’esprit.
- Le corps est notre enveloppe corporelle, la chair
- L’âme
- L’esprit représente l’élément qui a le plus de valeur pour Satan et les sorciers.
Croire ou ne pas croire au souffle de Dieu (ruah en hébreu)
La Bible nous confirme que personne n’a jamais vu Dieu, mais de nombreux humains ont vu les manifestations de son Esprit, le Saint-Esprit. Dieu est notre père, il est éternel, il est le passé, le présent et le futur de l’humanité, le grand horloger et maitre du temps.
Par le ministère du Saint-Esprit, Dieu nous apporte des dons, des capacités à être meilleur que l’esprit humain. Tant d’hommes de Dieu, Moïse, Abraham, Le Roi David, L’apôtre Paul et bien d’autres ont reçu ces dons et ont été les guides de la communauté.
« Ce que l’Esprit est pour nous, Il fait de nous des fils de Dieu (Rm 8.15), il Nous libère » (2Co 3.17)
La gloire de Dieu :
La Bible nous dit qu’il faut croire en DIEU, qu’il faut espérer pour recevoir et que nous recevons un jour ce que nous demandons par la prière. Le temps de DIEU n’est pas le temps humain ni notre calendrier.
Mais lorsque ce temps arrive, les autres voient, de suite, les changements intervenus dans la vie du croyant. J’en suis une preuve vivante.
C’est le temps de la Gloire de DIEU.
Il ne faut pas chercher l’argent, le mariage ou un changement de vie ; mais il faut chercher la GLOIRE DE DIEU, c’est lui qui donne tout (la sérénité, le bonheur, la sécurité, l’argent, le mariage, les enfants, la santé, etc..).
Vous pouvez lire Jean 11/17-44 et Philipiens 2/5-11
La réalisation
Selon la théologie, le combat est avant tout spirituel et se joue dans le second ciel (celui où règne Satan et ses démons).
Avant de solliciter DIEU, il faut croire en LUI et en son FILS, lire et comprendre la Bible, prier et aller à l’Église. Il n’y a pas de raison que vos demandes ne soient pas exaucées par lui.
Enfin, nous sommes tous des créatures de DIEU, que nous soyons noirs, blancs, gris, métis, verts, Français ou Ivoiriens. La nationalité est une invention humaine, nous sommes tous frères et sœurs ; dans les cieux, il n’y a pas de frontière ni de passeport !
Travaillons pour la gloire de DIEU et non pour la gloire des hommes, qui est éphémère.
Conclusion
Aucun être humain n’a donc jamais vu Dieu, nombreux seraient ceux qui auraient vu le Saint-Esprit agir dans leurs vies. Ce qui laisse une voie ouverte pour les prédateurs, qui jouent sur la souffrance des gens, leurs fragilités pour abuser de leur confiance :
- se sentent seul,
- sont dans la peine,
- dans la douleur,
- remplie de soucis,
- voulant du mieux dans leur vie,
- malade peu importe la maladie
Les articles de ce chapitre sur Dieu :
Alertes aux dérives sectaires et manipulations mentales
Mise en ligne le 14 décembre 2020
crédit photo evanto.com